top of page
BALADE SONORE
Danube - Algérie - Place des fêtes

Depuis plusieurs années l’association Des cris des villes mène diverses actions, notamment de cartographie et d’enquête, au sein des quartiers Danube, Algérie et Place des fêtes.  A la suite de ce travail, l’association a souhaité valoriser les nombreux récits de vie récoltés (représentations, mémoire, usages, transformations du quartier) grâce à la création d’une balade sonore.

 

Mais c’est quoi une balade sonore ?!!

C’est une balade que tu peux faire seul·e ou à plusieurs, mais dans tous les cas tu as un casque et un baladeur pour écouter des pistes audios. Imagine, tu te balades et tu entends toutes ces histoires et ces lieux qui te sont racontés par les gens qui font cet endroit.

Vous avez juste à télécharger la balade et à partir à la rencontre du Sud du 19e arrondissement de Paris et de ses habitantes et habitants.. Conseil : pour ne pas vous perdre, imprimez la carte !

Bonne écoute !

N'hésitez pas à parcourir le site pour en savoir plus sur les pistes audios ou les ateliers réalisés, et pour retrouver sur l'agenda toutes les balades collectives animées par Des cris des villes. Quelques pépites sonores s'y cachent également …

Vous avez aimé cette balade ? 

Vous pouvez découvrir le quartier Compans Pelleport Place des Fêtes à cheval sur le 19e et le 20e arrondissement. : 

https://robinsdesvillesidf.wixsite.com/baladesonore

Vous pouvez aussi aller découvrir le quartier des Amandiers, dans le 20e de la même manière https://robinsdesvillesidf.wixsite.com/baladesonorebam

bottom of page